Fortifier ses cheveux grâce aux protéines de riz et aux céramides végétales

Les cheveux sont une parure, un atout de beauté pour beaucoup d’entre nous. Qu’ils soient courts ou longs, lisses ou frisés, peu importe leur texture, nous aimons qu’ils soient en pleine santé ! Pour cela, il faut en prendre soin et éviter qu’ils ne se fragilisent.

En effet des cheveux fragiles deviennent rapidement secs, cassants et même ternes.

Heureusement, nous avons deux actifs qui sont rois quand il s’agit de fortifier vos cheveux : Les protéines de riz et les céramides végétales !Voici quelques conseils pour bien les utiliser:

Les protéines de riz

Le riz est un aliment de base, mais il a aussi des propriétés cosmétiques ! Il est d’ailleurs utilisé par un grand nombre de femmes en Asie notamment en Inde et aussi en Afrique dans les rituels de beauté. Ainsi, certaines femmes récupèrent l’eau de riz pour en faire une eau de rinçage et fortifier leurs cheveux.

Comment le riz agit-il sur les cheveux ?

Le riz est très riche en protéines. Or, nos cheveux en sont également constitués. Plus précisément, ils sont composés principalement de kératine, elle-même constituée en partie de protéines. Lorsque les cheveux manquent de protéines, ils sont alors susceptibles de devenir plus secs, plus cassants et plus fragiles.

On peut donc leur apporter des protéines en interne, via une alimentation équilibrée mais aussi en externe. Appliquer des soins protéinés solidifie le cheveu en renforçant la kératine (composant principal du cheveu). 

Les protéines de riz vont rendre le cheveux plus doux, facile à démêler mais aussi plus brillant. En prime, elles vont aider à maintenir l’hydratation des cheveux.
Gainantes et fortifiantes, elles s’utilisent aisément dans un soin capillaire pour sublimer les cheveux.

Le + :Les protéines de riz  peuvent aussi être incorporées dans des crèmes et soins pour le corps pour adoucir la peau. 

Les céramides végétales

Les céramides végétales

Les céramides qu’est-ce que c’est ? 

Les céramides sont un peu comme un ciment qui vient relier les écailles du cheveu ensembles. De cette façon, ils forment une barrière autour du cheveu, le protégeant ainsi des agressions extérieures. Cela permet également de retenir l’hydratation des cheveux. 

Nous avons naturellement des céramides qui sont présents sur notre peau et sous le cuir chevelu (ils sont produits au niveau du bulbe, à la base du cheveu). Toutefois, il existe aussi d’autres céramides.  On trouve les céramides synthétiques, crées en laboratoire par l’homme et les céramides végétaux qui sont naturels.

Les céramides végétales sont naturelles sont extraites à partir de riz. 

Comment les céramides végétales vont-elles sublimer mes cheveux ?

Tout d’abord, elles vont former un film protecteur autour du cheveu. Cela le protégera du vent, de la chaleur, de la sécheresse… Elles sont également connues pour protéger et raviver l’éclat des cheveux colorés qui ont tendance à se fragiliser plus facilement.

Les céramides végétales  sont fortifiantes et adoucissantes pour les cheveux. Elles aident ainsi à rendre la fibre capillaire moins cassante. 

Enfin, elles apportent brillance aux cheveux, améliorent leur texture et facilitent le coiffage et le démêlage.

C’est un véritable couteau-suisse capillaire ! Elles vous permettront de prendre soin de vos cheveux, de les renforcer tout en simplifiant leur coiffage.

Utilisations :

– Soins capillaires
– Spray brillance
– Shampoing fortifiant 

A savoir : Les céramides végétales sont solubles dans l’eau, insolubles dans l’huile. Il ne faut pas les utiliser pures. Dosage recommandé : 1 à 10%.

Laisser un commentaire